Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maxime
9 octobre 2007

Un test AD "haine" pour les dangereux immigrés

Le 19 septembre dernier, la loi sur « la maîtrise de l’immigration, l’intégration et l’asile » a été votée par 91 voix contre 45 à l’Assemblée nationale (puis par le Sénat le 5 octobre dernier). Cet amendement émanant du député UMP Thierry Mariani prévoit de « mieux encadrer le regroupement familial » par l’introduction de tests ADN aux personnes étrangères désirants rejoindre un proche sur le territoire français. Cette volonté s’inscrit dans un long processus de réduction de l’immigration entamé depuis plusieurs années par celui qui n’était encore que Ministre de l’Intérieur : Monsieur Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa. Cette politique d’immigration dirigée désormais par son fidèle destrier, le disgracieux Brice Hortefeux à la tête du tant décrié Ministère de l’Immigration, de l'Integration et de l’Identité Nationale, affiche une volonté farouche d’augmenter les expulsions d'étrangers en situation irrégulière. D’après Hortefeux, 185 000 permis de séjour ont été accordés en 2005, dont 94 500 pour le regroupement familial et 13 000 pour du travail. La mission qu’Hortefeux a reçue du président Sarkozy est de faire passer le pourcentage d’immigration pour travail à 50% (il est aujourd’hui de 7%) au détriment de l’immigration pour regroupement familial.

Bien sur, les partisans de ce projet de loi prétendront que la mesure aidera les personnes cherchant à obtenir un permis de séjour à avoir leurs papiers plus rapidement parce que la vérification des documents prouvant les liens de parenté prend des mois, voire des années. Mais en réalité, l’affaire masque un sérieux manquement à l’éthique. Car l’introduction de la génétique dans l’évaluation des relations humaines rappel dangereusement une page sombre de notre histoire contemporaine, celle de l’Allemagne nazie qui avait instauré un vaste plan de maîtrise génétique des individus (eugénisme). Un élément qui force la comparaison avec les propos de Nicolas Sarkozy (le 9 Avril dernier) sur la prédisposition génétique des pédophiles ou des jeunes qui se suicident. « Il y a 1.200 ou 1.300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable». « On naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas gérer cette pathologie ». Hitler souhaitait lui prévenir la reproduction des humains nés comme inférieurs ou mentalement non désirables (les criminels, arriérés mentaux, donc les pédophiles) Une comparaison qui fait froid dans le dos, surtout lorsque le premier ministre François Fillon parle du test ADN comme d’un « détail » du projet de loi, rappelant ainsi les propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz qui ne sont qu'un « point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale ». Etrangement, toutes ces allusions passent comme une lettre à la poste dans nos médias, ne suscitant qu’une brève polémique alors qu’elles devraient provoquer l’effroi général et alarmer le peuple français qu’une dangereuse dérive est en train de prendre forme.

charb

Et l’avenir que nous réserve notre président n’est guère plus réjouissant. Ainsi, dans quelques années, « l’échange de données génétiques, d’empreintes digitales et de données à caractère personnel, » contribueront à « renforcer la coopération transfrontalière, en vue de lutter contre le terrorisme, la criminalité et l’immigration illégale. » Nous nageons là en plein roman de science fiction ! Comme dans le film d’Andrew Niccol « Bienvenu à Gattaca », les humains de demain seront fichés numériquement via leur patrimoine génétique, et modifiés de façon à optimiser leurs performances et à réduire à néant toutes pathologies indésirables. Les autres, ceux qui n’ont pas eu les moyens d’acheter cette modification génétique pour leurs enfants ne vivent qu’en marge de la société.

Cette nouvelle loi cache en réalité une stigmatisation des demandeurs d'asile, soupçonnés d'être des immigrés économiques, le plus souvent d’origine asiatique ou africaine. D’autant qu’en plus du test ADN tant décrié d’autres mesures radicales de limitation de l’immigration vont être introduites. Ainsi, pour pouvoir entrer sur le territoire français, l’étranger sera soumis à un test de la langue française et des « valeurs républicaines ». Pire, le regroupement familial sera impossible si le résident étranger qui fait la demande de regroupement familial ne gagne pas plus de 1 ou 1,2 fois le SMIC. Une mesure qui va une fois de plus à l’encontre des plus pauvres qui seront là dans l’incapacité de faire venir leur famille auprès d’eux.

En plus d’être honteuse, cette mesure est totalement incohérente. Prenons l’exemple d’un enfant adopté ou d’un enfant illégitime reconnu par le père qui souhaite rejoindre l’un de ses parents venu travailler sur le sol français. Comment pourra-t-il justifier d’une filiation génétique avec ce parent ? Par son certificat d’adoption bien sur. Mais dans cette nouvelle loi, les documents officiels (carte d’identité, passeport…) de certains pays africains sont clairement remis en cause car trop facilement falsifiables. Dans ce contexte, ce certificat d’adoption sera lui aussi considéré comme faux ou douteux et le rapprochement familial de l’enfant impossible.

Tout le monde est choqué par cette conception de l’humanité au beau pays des droits de l’homme. Même au sein de son propre gouvernement, Nicolas Sarkozy et sa bande ne font pas l’unanimité. La secrétaire d'Etat à la politique de la ville, Fadela Amara - ex présidente de l'association « Ni putes ni soumises » et ancienne socialiste (une fois n’est pas coutume) - a vivement critiqué ce recours à des tests ADN pour les candidats au regroupement familial. "L'ADN, je ne suis pas d'accord parce que je pense qu'on touche à quelque chose qui n'est pas bon pour notre pays", a-t-elle déclaré. "Je le dis aussi en tant que fille d'immigrés : il y en a marre qu'on instrumentalise à chaque fois l'immigration, pour des raisons très précises. Je trouve ça dégueulasse!".

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Nicolas Sarkozy a d’ores et déjà signifié qu’il y aurait de nouveaux décrets portants sur les quotas d’immigration dans les prochaines semaines. « Je souhaite également qu’à l’intérieur de ce chiffre plafond on réfléchisse à un quota par profession et par catégorie (...) et puis naturellement un quota par région du monde. » … Eloquent ! L’immigré est ici traité comme une marchandise que l’on accepte en fonction du stock en magasin. « Bonjour monsieur l’épicier, j’ai de très beaux Maliens aujourd’hui, bien juteux et gorgés de sucre, ça vous intéresse ? Non merci, j’en ai déjà trop en stock et puis ils ne se vendent pas bien. Je prendrai plutôt une palette de Camerounais et deux demi-douzaines de Vietnamiens... »

Finalement, il est bien dommage que cette mesure ne soit pas intervenue il y a une cinquantaine d’années, on aurait alors pu imposer un embargo sur les produits dangereux en provenance de Hongrie…

Signez ici la pétition de Charlie Hebdo et SOS Racisme contre la loi introduisant un test ADN pour les candidats au regroupement familial : http://www.touchepasamonadn.com

hortefeux

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Maxime
Publicité
Publicité